Ma routine beauté

Aujourd’hui je vous parle de ma routine beauté. C’est vrai que ce n’était pas vraiment un indispensable pour moi.  (oh la la la vilaine) Je n’ai jamais été une grande fan de soin du visage, beauté, gommage etc… Et depuis janvier dernier c’est vrai que je fais plus attention.  Sans vraiment savoir dans quelle direction je devais aller, je me suis imprégnée de  la routine d’une blogeuse beauté que j’aime beaucoup, Fatou du blog BLACKBEAUTYBAG. Ben oui, elle sait de quoi elle parle .

C’est vrai qu’elle a l’habitude de travailler avec  les grandes marques de cosmétiques. Mais elle a un avis critique que j’aime beaucoup. Sans chichi elle nous parle de ses favoris et de ses collaborations. Au fil de son blog j’ai récupéré des produits que j’utilise maintenant.

Je n’ai pas une peau parfaite, mais je n’ai pas non plus de gros soucis. Alors je pars sur des basiques qui me vont plutôt bien. C’est parti mon kiki.

DSC_0526

DSC_0528

DSC_0535

DSC_0532

DSC_0533

Pour me nettoyer le visage, l’eau micellaire de Bioderma que l’on trouve facilement en pharmacie. ll y a toujours une gentille petite dame pour vous aider et vous faire un grand sourire. Alors n’hésiter pas à demander conseil. C’est LE basique à avoir. Il en existe pour les peaux mixtes, grasse, etc. Donc là, vous avez le choix. I Ensuite, pour l’hydratation, la gamme Sublimist de l’Oréal que je trouve au supermarché (Hyper U à la Galleria).  Cette gamme est faite pour les peaux à partir de 30 ans, donc pile pour moi. (oh zut c’était un secret) Vous avez aussi le Super sérum qui a une texture très agréable et le soin hydratant correcteur peau parfaite. J’utilise le sérum comme crème de jour car très léger ( pour ne pas ressembler à un accras qui sort de l’huile à 10h) et la crème hydratante plutôt le soir. Mais vous l’utiliser comme vous le sentez.  J’ai la peau très sèche donc pour mon corps et surtout par rapport à ma grossesse j’utilise la crème au coco de Hellobody que j’ai commandé pendant les vacances. Elle est juste parfaite.  Pas trop grasse et bien hydratante. Et l’odeur, l’odeur on a envie d’en manger. Mon fils me dit que ça sent le yaourt au coco (lol). Donc pas touche si tu as un petit creux. Associé au gommage ( si vous aimez le café) vous aurez une peau toute douce et bien exfolié. Mes cheveux, c’est une longue histoire car comme j’ai l’habitude de le dire , ils font leur vie. Pour le moment j’utilise de l’huile de ricin et la gamme de Karen’s body beautiful. C’est beaucoup trop long à expliquer. Je ferais donc un article spécial dessus.

Voilà, vous savez tout!

Et vous,quel produits vous utilisez pour votre routine? Histoire de se refiler les bons plans.

xoxo

Fanfan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s